Mon portefolio

Chapitre 2 : Ça ne fait que commencer...

Les études supérieures, droit devant !

"Photoshop ? qu'est-ce-que c'est ?"

"On doit faire un logo là ?"

"C'est où la salle info ?"

"comment on fait une charte graphique ?"

"j'abandonne, premiere pro c'est trop dur !"

Mais pourquoi ICB ?

Depuis que je suis toute petite, l’art est un sujet qui me passionne énormément et qui, je peux le dire, m’a accompagnée en grandissant ! En effet mon crayon n’est jamais très loin… C’est pourquoi, réaliser mes études dans une formation qui mélange créativité, rédaction ainsi que pratique était très important pour moi.

Et en fin de compte...

Ma première année en BUT InfoCom a été une expérience à la fois stimulante et pleine de défis. J’ai rencontré des épreuves, des moments de doute, mais aussi une vraie satisfaction dans l’apprentissage. La formation me plaît énormément, offrant un équilibre entre créativité, réflexion et communication, ce qui m’a permis de développer de nouvelles compétences et d’affiner mes ambitions professionnelles. C’est un parcours qui m’a confirmé que je suis sur la bonne voie.

 

Cependant, la vie étudiante n’est pas toujours aussi simple. Entre des horaires parfois chargés et des échéances imprévues, j’ai dû apprendre à jongler avec les projets, les cours et les révisions. Il y a eu des moments où la pression était forte, et où il m’a fallu garder mon calme face à des imprévus (comme le fameux « Ah, il fallait rendre ça pour demain ? »). Mais, à travers ces défis, j’ai aussi appris à mieux m’organiser, à gérer le stress et à trouver des solutions rapidement. En fin de compte, cette première année a été une période d’adaptation qui m’a permis de grandir, tant sur le plan personnel que professionnel.

ce que j'ai acquis jusqu'à maintenant :

  • Maîtrise des techniques de rédaction professionnelle (articles, dossiers)
  • Prise de parole en public
  • Notions de base en webdesign et création de sites internet
  • Techniques de recherche d’information et veille documentaire
  • Analyse de marché et étude des publics cibles
  • Planification et organisation d’évènements
  • Travail collaboratif et gestion de groupe
  • Conception et réalisation de supports de communication
  • Utilisation des outils numériques et des logiciels de création graphique